mardi 18 février 2014

David Beckham - Soccer



David Beckham, on ne peut le nier, est l’un des athlètes les plus adulés de la planète. Il est reconnu internationalement en tant que footballeur, mais également en tant qu’homme d’affaires important. Toujours actif à ces heures, c’est l’exemple d’athlète qui a inspiré les Christiano Ronaldo et les Lionel Messi de ce monde à exercer ce fabuleux sport, communément appelé soccer en Amérique. Beckham est aussi une figure publique à l’image parfaite de la réussite et de l’accomplissement, autant personnel que professionnel.

David Beckham a vu le jour à Londres le 2 mai 1975. Tout jeune, son rêve était celui de devenir, un jour un joueur de soccer. Cependant, on l’a souvent renié, d’une part à cause du statut de ses parents, son père étant qu’un simple installateur de cuisine et sa mère coiffeuse, d’autre part, l’influence de la religion qui l’entourait. Être footballeur, c’était son but dans la vie et il ne venait pas de plusieurs milliers de kilomètres. Ses parents étaient des fans invétérés du Manchester United, l’équipe de soccer de la même ville. Il a quitté les bancs d’école très jeune afin de poursuivre son rêve en allant étudier dans des écoles de football. Il sera alors initié à la fin des années 1980. Il s’impose aussi dans des ligues juniors.

C’est alors que l’on voit l’ensemble du potentiel de David Beckham pour cette discipline sportive. Il attire l’attention du Manchester United et il fait ses premiers pas parmi les professionnels en 1992. Beckham attire l’attention du public qu’en 1996, suite à ses premiers exploits contre le Wimbledon FC. Il devient alors, peu à peu, une figure importante dans le soccer.

Le jeune David assistera, grâce à ses performances au sein de l’équipe, à la coupe du monde de soccer en 1998. Cependant, tout s’assombrit. Il est la grande victime de l’échec lors de ce tournoi et subit tour à tour les critiques. Il continuera de vivre de cet évènement durant les autres saisons, jusqu’à ce qu’il décide par lui-même de quitter le Manchester United en 2003, même en étant le plus payé à l’époque et décoré par Sa Majesté.

David Beckham changera d’équipe pour le Real Madrid, en Espagne durant la même année. C’est d’ailleurs avec cette équipe que son blason va se redorer. Il accumule les succès tels que la Supercoupe d’Espagne en 2004, le Championnat d’Espagne en 2007, pour ne nommer que ceux-ci. Après avoir participé à de nombreuses Coupe du Monde de soccer, il tentera sa chance sur le contient Nord-Américain avec les Galaxy de Los Angeles en 2007, lui qui a signé un contrat avec cette équipe jusqu’à la fin de sa carrière.
 
L’Amérique tout entière n’a des yeux que pour le nouveau venu. En effet, David Beckham redonne le mérite auquel l’équipe de la Californie a droit. Avec cet athlète de haut niveau aux multiples talents, le Los Angeles Galaxy goûte souvent aux victoires, terminant fréquemment dans le haut des classements. En somme il totalisera 97 buts en saison régulière, ce qui fait de lui l’un des plus grands pointeurs de football de l’histoire de ce sport.

Toutes ces performances citées plus haut viennent de sa technique qui se démarque des autres joueurs, étant le plus précis durant la décennie 2000. Même s’il est également connu comme étant un grand collectionneur de cartons jaunes et rouges et de suscité la controverse, l’époux de l’ex Spice Girls, Victoria Beckham, a obtenu plusieurs contrats publicitaires avec des grandes marques tels que Adidas, Gillette, Emporio Armani, Pepsi ou encore plus récemment H&M pour ne nommer que celles-ci.

Au final, David Beckham est et restera un grand joueur de football. Celui qui porta fièrement le numéro 23 a connu les hauts et les bas de la vie d’un athlète. Cependant, c’est en regardant toutes les distinctions personnelles que l’on distingue la figure qui se démarque de tous les autres joueurs. Il fut nommé à de nombreuses reprises le footballeur mondial de l’année. Sa retraite de la vie sportive en 2013 est peut-être encore récente, mais il reste un exemple dans sa catégorie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire